Alpha Condé est annoncé à Siguiri ! Info ou Infox ?


Depuis la nuit de ce samedi 05 octobre, le bruit cours que le chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé fera un déplacement  dans la circonscription de Siguiri. Les responsables de la coordination locale de sa formation politique, sont formelle, le chef de l’Etat, sera l’hôte des habitants de la commune urbaine de Siguiri ce dimanche 06 octobre 2019.

Mais cette annonce désormais on la prend avec beaucoup de précaution. D’autant plus que le même cas de figure s’était déjà produits à Kankan. Le vendredi 7 juin 2019, le Secrétaire permanent de la coordination régionale Mamby Camara, et le Directeur de campagne du RPG à Kankan Talliby Dabo ont fait une déclaration pour confirmer la venue du président à Kankan le 10 juin dernier.

Au final, le jour tant attendu de l’évènement, même pas l’ombre du président n’as été vu. Et jusqu’au moment où nous finissons cette dépêche, rien ne confirme pour l’instant cette annonce. Certains confrères qui ont effectué le déplacement du côté de Siguiri joints au téléphone, disent déjà craindre que le même scénario ne se répète.

Mais ne soyons pas si pessimiste. Avant la fin de la journée, il y a encore des chances  que le miracle Alpha Condé se produise à Siguiri. A suivre donc !

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.