Après l’élimination du Horoya, Antonio remonte le moral des joueurs : ’’ Ne baissez pas les bras’’


C’est un Antonio Souaré serein et déterminé d’aller de l’avant, qui s’est exprimé dimanche soir devant les joueurs de Horoya AC, peu après leur élimination à la phase de poule de la Ligue de champion Africaine.

Le Président du Club ‘’les rouges blancs de Matam ne désespère pas, malgré l’élimination de son équipe. Il s’adresse aux joueurs en nourrissant l’espoir que tout est possible : « Il faut maintenant se mettre en tête que nous allons chercher la Coupe de la Caf », a prévenu le Président de Horoya, qui s’est aux vestiaires pour remonter le moral des joueurs.

« Vous avez fait ce que vous pouviez faire. Vous avez bien joué, vous avez gagné 2-0 au terme du temps réglementaire. Malheureusement, aux tirs au but on n’a pas eu de chance. Vous avez mouillé le maillot. Moi je suis très content de vous, on aurait dû ne pas encaisser ce deuxième but au match aller, mais vous avez fait le boulot. Il ne faut pas baisser la tête pour ça. », a-t-il conseillé.

Désormais, rien n’est encore perdu parce que le Horoya AC qui retombe dans la Coupe de la CAF va poursuivre l’aventure : « Je veux que vous vous reconcentriez parce que tout n’est pas fini, tout n’est pas perdu. On est en Coupe de la Caf et le tirage au sort nous fixera. Si on n’a pas l’une on a l’autre, donc il faut se mettre en tête maintenant et très fort que nous allons chercher la Coupe de la CAF. C’est un titre africain, c’est important. Parce que si tu le gagnes, tu joues la Super coupe contre celui qui gagne la Ligue des champions et tu peux gagner la Super coupe.Donc ne baissez pas les bras, on va continuer à travailler pour aller de l’avant. », prévient le patron de la Féguifoot.

Après une défaite de (0-2) en Algérie, le Horoya AC s’est imposé 2-0 hier au stade du 28 srptembre de Conakry. Mais le Club de Matam sera battu par les visiteurs aux séances de tirs au but.

Une défaite qui replonge les rouges -blancs dans la coupe de la CAF dont tirage au sort est prévu dans quelques jours.

Abdoul Wahab  Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.