Boké-Education: Le Ministre des Mines Offre de cadeaux aux lauréats des examens nationaux


Dans le souci d’apporter son soutien à l’Ecole guinéenne, le Ministre des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba a offert vendredi, 16 août 2019, un important lot de cadeaux aux champions des examens nationaux.

C’était à l’occasion du lancement des travaux de la 2ème édition du Forum des Jeunes de Kakandé (FOJEK).

Il s’agit entre autres, des ordinateurs portables, clés de connexion, dictionnaires ‘’LAROUSSE’’ et des montants symboliques destinés à l’achat de tenues et fournitures scolaires pour les élèves du primaire ou pour la charge des clés de connexion pour des bacheliers déjà admis à l’université.

Il ressort du constat que la plupart des lauréats viennent de la sous-préfecture de Kamsar à quelques 50km du Chef-lieu de la préfecture de Boké.

Ainsi, la commune rurale de Sangarédi à 70km de la commune urbaine de Boké, occupe la 2ème place devant la préfecture de Boké classée dernière par rapport à la récompense des lauréats aux examens nationaux notamment, le CEP, BEPC et Bac unique.

Recevant l’ensemble des cadeaux, le directeur préfectoral de l’Education (DPE) par intérim, Dembo Amirou Dramé a remercié le ministre des Mines pour ce geste patriotique et symbolique destiné à encourager l’élève guinéen.

C’est dire que l’intelligence ne connait ni connait ni la couleur, ni la beauté, ni la nationalité, ni la classe sociale.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.