Boké: La Coordination régionale de protection contre les VEDAN des Enfants dans la Région


Dans le cadre de la mise œuvre des actions de prévention et de réponse aux violences, Exploitations, discrimination, abus et négligence (VEDAN) contre les enfants, la Coordination régionale a lancé jeudi, 17 octobre 2019, un atelier de formation destiné à outiller les acteurs de protection de l’Enfance évoluant dans les communes de convergence de Boffa, Boké, Koba et Kamsar dans la Région administrative de Boké.

C’est au titre du 2ème trimestre du Plan Opérationnel du Travail (POT) 2019 de la Région administrative de Boké de la période allant du mois de juin à Août.

L’objectif stratégique de cette requête standardisée est d’assurer l’harmonisation avec de nouvelles orientations du CPD 2018-2022 du fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) basées sur l’approche intégrée et convergente de planification ainsi que l’alignement sur le contenu des Plan de Développement Local (PDL) et Plan Annuel d’Investissement (PAI) des communes de convergence ciblées dans les actions de protection de l’Enfant (PE).

Une manière de préparer un rapportage coordonné et harmonisé des résultats pendant des revues.

Par cette action, l’UNICEF, en partenariat avec le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance (MASPFE) appuie le gouvernement guinéen à la mise en place, l’extension et à l’opérationnalisation des structures du système de protection des enfants de Guinée (SYPEG) à toutes les échelles géographiques (communes, districts, secteurs/villages) prenant en compte l’aspect genre.

Durant trois (03) jours donc, les acteurs impliqués dans la protection des enfants, seront mieux informés sur le niveau d’exécution des activités planifiées, financées et réalisées pendant la période c’est-à-dire, le 3ème trimestre 2019 dans les zones d’intervention du projet (communes de convergence de Boffa, Boké, Koba et Kamsar y compris niveau régional.  

«Mutilations génitales féminines/Excision et Mariage d’Enfants/mariages précoces» sont entre autres thématiques à développer par les facilitateurs du présent  l’atelier.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.