Boké: Une mission régionale d’informations des élus dans la Région


Une mission régionale d’informations des exécutifs communaux a effectué mercredi, 06 mars 2019 un séjour de travail dans la Région Administrative (RA) de Boké.

La mission consistait à garantir un taux appréciable de participation des communes à la 1èreassemblée générale élective de l’Assemblée de l’Association nationale des communes de Guinée (ANCG), partager les résultats des 1ères missions avec les nouveaux élus locaux, susciter et obtenir l’adhésion des conseillers communaux et lancer une vaste opération de recouvrement des droits d’adhésion et cotisations avant la prochaine assemblée élective prévue à Conakry.

Dans son discours, le président de l’ANCG, Dr Mamadi Dramé a indiqué qu’«il s’agit de faire l’état des lieux de la mise en œuvre du projet d’appui à l’association nationale des CG en vue de la réalisation des missions de plaidoyer, de promotion des autorités locales guinéennes dans les différentes communes de la République de Guinée.

A la cérémonie, le Chef de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Samba Fraterna Barry a invité les maires à jouer correctement leur partition en matière de défense des intérêts des communes de relais, histoire de de soutenir l’action gouvernementale et promouvoir un développement local durable.

Selon lui, l’heure est d’établir un environnement propice, valoriser les ressources socioéconomiques, culturelles, naturelles pour encourager la participation des citoyens à l’amélioration de la vie politique locale et à la prise en compte des aspirations des populations rurales.

Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.