CAN 2021 : Le tirage au sort des éliminatoires prévu ce 18 juillet au Caire


Le tirage au sort des éliminatoires de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)-Cameroun 2021 aura lieu jeudi 18 juillet au Caire (Egypte), en marge de la 32e assemblée générale de la Confédération africaine de football.

La Guinée sera représentée par le Président de la Féguifoot, Antonio Souaré et son Vice-Président, Amadou Diaby qui ont déjà quitté Conakry.

Déjà, la CAF a arrêté la procédure pour le tirage au sort de la fête continentale du football et le calendrier de la phase éliminatoire pour la CAN 2021.

Ainsi, le chapeau 1 regroupe des sélections que certains qualifieraient de « grosses cylindrées ». Il s’agit du Sénégal, de la Tunisie, du Nigeria, du Maroc, de la RD Congo, du Ghana, du Cameroun, de l’Egypte, du Burkina-Faso, du Mali, de la Côte d’Ivoire et de l’Algérie.

Le chapeau 2 est composé de la Guinée, de l’Afrique du sud, du Cap-Vert, de l’Ouganda, de la Zambie, du Gabon, du Bénin, du Congo, de la Mauritanie, du Kenya, de la Libye et du Niger.

La Namibie est placée dans le chapeau 3 aux côtés de Madagascar, du Zimbabwe, de la Centrafrique, du Togo, de la Sierra Leone, du Mozambique, de la Guinée-Bissau, de l’Angola, du Malawi, du Soudan et de la Tanzanie.

Le chapeau 4 est constitué de 8 pays. Il s’agit du Burundi, du Rwanda, de la Guinée-Equatoriale, de l’Eswatini, du Lesotho, du Botswana, des Comores et de l’Ethiopie.

Toutes ces nations sont exemptées des tours préliminaires. Tout le contraire du Liberia, de Maurice, de la Gambie, du Soudan du sud, du Tchad, de Sao Tomé-et-Principe, des Seychelles et de Djibouti. Ils constituent le chapeau 5. Les quatre sélections qualifiées à l’issue des tours préliminaires seront reversées dans le chapeau 4.

Voici le calendrier des six journées de la phase éliminatoire :

* 1e Journée: 7 – 15 octobre 2019
*2e Journée : 11 – 19 novembre 2019
*3ème et 4ème journées: 31 août et 4 septembre 2020
* 5ème journée : 5 – 13 Octobre 2020
*6ème journée: 9 – 17 Novembre 2020

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.