Dalein contre Gaoual : la subtile nuance, inaperçue !


Ousmane Gaoual Diallo n’a pas à rougir suite à la sortie sur TV5 de Dalein Diallo, déclarant au passage que : « Je ne valide pas la deuxième partie. Je sais que nous avons toutes les chances d’être élus, comme nous l’avons été en 2010 au premier tour ».

Ce bout de phrase a été largement relayé par la presse nationale, certains RPGiste ont même jubilé. Pour notre part, nous avons trouvé la subtile nuance formulée par le chef de file de l’opposition mais qui aurait échappé à plus d’un.

En effet, le président de l’UFDG a rappelé que : « Nous sommes des démocrates et républicains qui sommes attachés à l’organisation d’élections équitables qui donnons la possibilité aux Guinéens de choisir leur dirigeant. Nous sommes convaincus que nous serons choisis parce que nous bénéficions de la confiance de la population guinéenne. »

A priori, Dalein ne valide pas les propos de Gaoual. Sauf qu’il apporte un bémol : « On ne va pas s’installer par la force, en espérant, bien sûr, que les élections présidentielles auront lieu à bonne date, qu’elles seront équitables et transparentes. » Dans le cas contraire.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.