Deal pour un 3è mandat : Dalein naïf, mais pas à ce point !


Après l’orage et les supputations suite à la publication d’un article sur un prétendu deal lié au 3è mandat, on a encore parcouru le même article. Ainsi que bien d’autres Internautes. Mais, la réalité est que, bien des amalgames ont été distillés pour mélanger les férus de la politique guinéenne. D’un côté on salue la sagesse habituelle de Dalein Diallo qui a voulu mettre balle à terre en ménageant La Lettre du continent. De l’autre, on crie pour dire que qui ne dit rien consent.

De toute évidence, tranche un compatriote : «Nulle part je n’ai vu un deal conclu entre Cellou et Alpha. L’article dit plutôt qu’Alpha Condé a passé un accord avec les « parrains » de Cellou; mais, quand bien même Sarkozy et Benny étaient les parrains du chef de file de l’opposition, en quoi leur accord avec Alpha lierait-il CellouDalein? Aussi, c’est à ne rien comprendre de ce fameux deal quand, vers la fin, on lit dans l’article qu’ADO serait disposé à s’éloigner de Cellou si Alpha consentait à ne pas accueillir Gbagbo… Ce qui ressort de cet article, c’est qu’Alpha fait tout pour couper Cellou de ses « amis » et s’ouvrir, pour La Lettre du Continent, la voie d’un troisième mandat. »

Et de trancher : «La conclusion bête est que tout cela est plutôt au détriment et préjudice de Cellou. La question est : après la mort de plus d’une centaine de ses militants (ou supposés tels), la répression qui s’est abattue sur son parti, l’agression dont il a été victime (le projectile qui a atteint son véhicule et son véhicule embouti le jour de son retour à Conakry), quel bénéfice peut-il tirer d’un deal permettant à Alpha Condé d’avoir un troisième mandat? Les chemins de Dieu sont impénétrables mais je ne crois pas Celloustupide au point de commettre une telle… bêtise. »

Les péripéties commencent…

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.