Kankan : Fin du recensement des foyers pour la distribution des moustiquaires imprégnées !


Une distribution de tickets en vue du don des moustiquaires imprégnées a eu lieu dans la circonscription de Kankan et ses environs du 12 au 24 février dernier. Cette action initiée par les autorités sanitaires, vise à lutter contre le paludisme, premier facteur de mortalité en Afrique. Au compte de la première phase du projet, les responsables du centre de santé Salamany se disent sont satisfaisants en dépit de quelques plaintes enregistrées.

Financé par le gouvernement et ses partenaires techniques, ce projet dans sa première phase, consistant à doter chaque foyer de coupons, a vu la mobilisation des centaines de jeunes à travers toute la région.

32 équipes de 2 personnes ont sillonné durant 12 jours les 9 quartiers, sous tutelle du centre de santé salamani. Au finish, 16 632 ménages ont été enregistrés dont 98 625 personnes potentielles bénéficiaires et 58 843 Moustiquaires à distribuer. Dr Ouèrè Soropogui est le chef du centre de santé Salamani.

« Après tous les bilans, il est ressorti que sur les 9 sites qu’on a pu couvrir, on a visité 16.632 ménages, 53.510 couchettes et recenser 98.625 personnes bénéficiaires pour 58.843 moustiquaires à distribuer ».

Tout n’a pas été rose durant ces travaux de recensement, poursuivant, il énumère quelques difficultés rencontrées.

« Pendant que les équipes passaient certains chefs de ménages venaient se plaindre, à moi qu’ils n’ont pas été pris en compte dans le dénombrement. Ces plaintes nous venaient notamment du quartier Dalakô secteur 6 et de Madina secteur 2. Donc j’ai été obligé de redéployer toutes les équipes pour corriger ces cas d’omission ».  

Enfin, précisons que le début de la distribution des moustiquaires imprégnées est prévu pour le 25 Avril prochain.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.