Kankan : Huit ministres du gouvernement Kassory ont été reçus à la maison des jeunes !


8 ministres de l’actuel gouvernement présent à Kankan ont été reçus ce samedi 8 juin 2019, dans l’enceinte de la maison des jeunes,  sous l’invitation nous dit-on des enseignants de la Haute Guinée. Ils ont été accueillis par plusieurs centaines de personnes, en présence des autorités locales.

A la maison des jeunes, sise à la place de l’indépendance, un accueil  chaleureux, a été réservé aux hôtes. Il y avait à la loge officielle les ministres, de l’administration du territoire et de la décentralisation, Général Bouréma Condé, celui des affaires étrangères, Mamadi Touré, les ministres des mine et géologie, Abdoulaye Magassouba, de l’économie et des finances, Mamadi Camara, du budget, Ismael Dioubaté, des hydrocarbures, Zakaria Koulibaly, de l’éducation nationale Mory Sangaré et enfin le chef de fil de cette importante délégation ministérielle, le  ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles, ministre de la défense, Dr Mohamed Diané. Dans sons discours, il s’est dit pas surpris de la mobilisation et égrener les actions du chef de l’Etat dans le secteur de l’éducation.

« Je ne suis pas surpris. Et pour cause votre mobilisation, démontre que si besoin advenait encore, la population saurait se montrer reconnaissante et consciente des efforts inlassables du chef de l’Etat notamment dans le secteur de l’éducation. Les enseignants que nous sommes, pouvons témoigner mieux que quiconque, comme vous venez de le faire, du progrès accompli ces dernière année dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail des professionnels de l’éducation à travers la construction de nouvelles salles, l’équipement du personnel enseignant, le recrutement du personnel enseignant, le rehaussement significatif des salaires, l’amélioration de qualité du matériel didactique.        

Lancé Keita, coordinateur régionale de l’association des enseignants pour le soutient du professeur Alpha Condé, AESPAC, a au nom des siens, assurer leur adhésion au projet révisionniste de la constitution.

« Nous membres de l’association des enseignants pour le soutient du professeur Alpha Condé AESPAC, nous nous engageons à contribuer à la sensibilisation de la population, pour une adhésion passive des citoyens au projet extrêmement important de modification de la constitution ».

Enfin l’honneur est revenu au  gouverneur de région de livrer son discours de bienvenue.

A signaler que cette visite du ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles, ministre de la défense, Dr Mohamed Diané, aurait annulé celle du chef de l’Etat, qui avait été prévue  pour ce lundi 10 juin par les responsables régionaux du RPG arc-en-ciel.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.