Kankan : La grande famille du RPG est en deuil !


Le parti au pouvoir vient d’enregistrer la perte de ses militants de premières heures. Elhadj Fodé 4 Kourouma, a été  président de la délégation spéciale de 2011 à 2016, avant d’être remplacé à ce poste. Aussi longtemps que possible, l’homme est resté un  membre influent du comité de la coordination régional du parti. Il a rendu l’âme ce 12 Août 2019 à l’hôpital Chino-guinéen de Conakry, de suite d’une longue maladie.

Ce mardi 13 août 2019 au siège du RPG sis au quartier Timbo dans la commune urbaine de Kankan, c’est la tristesse et la consternation qui se lisaient sur le visage des responsables régionaux du parti.

El Hadj Fodé 4 Kourouma n’est plus. Une perte énorme selon Mamby Camara secrétaire permanent de la coordination du RPG et Coordinateur par intérim.

« La mort doyen Fodé 4 est une grosse perte pour le RPG à Kankan et à travers tout le pays, compte tenu de son rang social dans notre parti. Il était notre historien. Notre école politique. Nous perdons en lui, un homme sage qui a aimé le RPG depuis la période de clandestinité ». A-t-il affirmé.

Le doyen Fodé 4 Kourouma, était malade. Souffrait à tel point qu’on commençait à penser qu’il était abandonné comme ces militants de premières heures en politique qui tombe dans les oubliettes. A en croire Mamby Camara, ce n’aurait pas été le cas pour lui.

« Dès qu’il est tombé malade, le parti s’est occupé de lui. Du début de sa maladie jusqu’à sa mort. Il a bénéficié des soins médicaux à l’étranger. Il est revenu en Guinée, il a été administré à l’hôpital Sino-guinéen, tout sa à la charge du parti jusqu’à sa mort ».A-t-il assuré.

Poursuivant, il a laissé entendre que la dépouille mortelle du patriarche sera rapatriée à Kankan dans les prochains jours pour préparer ses obsèques prévues pour ce vendredi 16 août 2019.

« Mercredi à partir de 17 heure, son corps doit quitter Conakry pour la destination de Kankan. Le corps rentrera le jeudi prochain et si Dieu le veut bien, le vendredi les funérailles de ce grand homme auront lieu» A-t-il ajouté.

Il faut retenir que le Doyen Fodé 4 Kourouma laisse derrière deux veuves et plusieurs enfants.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.