Kankan : La journée internationale de la liberté de la presse a été commémorée par l’association des Journalistes !

A l’instar de la Guinée et du monde tout entier, la journée internationale de la liberté de la presse a été célébrée ce vendredi 3 mai 2019 à Kankan. Une conférence-débat organisée par l’association des journalistes de Kankan AJK a eu lieu pour la circonstance, dans la salle de lecture du centre américain de l’université Julius Nyerere de Kankan. Axé sur rôle des médias dans la consolidation de la paix, elle s’est déroulée comme l’année précédente en l’absence des autorités locales de la place.

Au compte de cette 26ème célébration de la journée mondiale de la liberté de presse, les acteurs des différents médias de Kankan, se sont donnés rendez-vous dans la salle de lecture du centre américain pour une conférence-débat.

Un temps de réflexion, pour faire le point sur la situation socioprofessionnelle des hommes de média et dénoncer les tars dont ils sont victimes.

Alpha Oumar Koïta, Directeur de l’information à la radio Milo FM et correspondant de la radio espace FM, était le conférencier du jour.

Aussi membre de l’Association des journalistes de Kankan, AJK le confrère Alpha Oumar Koïta, a flétri de passage les autorités et les patrons de médias de la place qui en dépit de lettres d’invitation qui les ont été adressées ont brillé tout au long de cette conférence, par leur absence. « Ils ne sont pas venus, parce qu’ils savaient qu’on allait dénoncer leur mode de gestion » A-t-il pensé.

Après avoir assister de fond en comble à cette conférence-débat, le confrère Abdoulaye Diallo, venu de Conakry, nous a livré ses impressions.

« C’est ma première fois d’assister à une journée mondiale de la liberté de presse à Kankan. J’en suis très ravis et je félicite l’association des journalistes de Kankan, pour cette organisation ». A-t-il apprécié.  

A indiquer que cette journée de célébration de la journée internationale de la liberté de la presse, a été aussi marquée par l’organisation d’un match de football entre l’équipe des journalistes de Kankan et celle de Siguiri au stade préfectorale de M’balou Mady Diakité. Score final, 3-1 en faveur des visiteurs.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.