Kankan : Le Milo FC en reconquête pour la ligue 1 !


Relégué en ligue de la deuxième division guinéenne l’année dernière,  le Milo FC  de Kankan, peine à imposer sa suprématie. A moins de 10 rencontres de la fin de saison, les bleus et blancs de Kankan, espèrent avec la récente rénovation du stade préfectoral, changer la donne. Promesse du nouvel entraineur rencontré cette semaine par  notre rédaction.

Après le départ de Théophile Bola, suite à une mésentente qui l’opposait aux dirigeants du club préfectoral, c’est  le technicien camerounais Olivier Zoggbo, qui conduit les destinées du club Kankanais. Même si cela semble difficile, son objectif, avant la clôture de cette saison, un retour dans l’élite du championnat, la première division.

« C’est notre objectif. C’est aussi, l’attente de l’ensemble de la direction et des membres de l’équipe. C’est ça notre idée de chaque matin. On ne va pas cesser de travailler pour ne pas lâcher le wagon de tête de cette Ligue 2. Le mot d’ordre, c’est claire, c’est toujours la première division ».

Cependant après un bref moment passé à la tête de la ligue 2, le Milo de Kankan, a chuté de quelques marches. La position actuelle du club n’est donc pas favorable. Mais l’entraineur reste optimiste.

« On a fait quatre bon matchs d’affilés. Quoi qu’un moment, on a été premier du championnat. On a aussi concédé 3 défaites, qui nous ont plongé dans le ventre du classement. Je cois qu’on est entre 4ème et 5ème. Mais on vas continuer à travailler, on ne va rien lâcher et on va progresser ».  

Après plusieurs années de rénovation, le stade préfectoral M’ballou Mady Diakité est de nouveau compétitif. Une aubaine, dans la reconquête de la ligue 1, selon l’entraineur de cette équipe de Kankan.

« Je crois que ce stade rénové, est une aubaine pour l’équipe. S’entrainer sur un terrain synthétique, devrait améliorer notre qualité de jeu. Avoir tout un grand stade, c’est un très bon outil de travaille. On doit produire du beau jeu et ça devrait pouvoir nous aider à changer la donne ».

A noter que c’est après avoir figuré dans le staff technique de  plusieurs équipes nationales, notamment à Sangaredi, et à Lélouma, que le nouveau sélectionneur Olivier Zoggbo, a pris les reines du Milo FC.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com

à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.