Kankan : Les candidats au CEP se préparent pour la grande croisade !


A moins de 24 heures du démarrage des épreuves au compte des examens nationaux session 2019 sur l’ensemble du territoire national, les différents acteurs s’activent pour les derniers réglages.

Dans les différents centres d’examen de la commune urbaine de Kankan, tout  semble être au beau fixe. Suivons le constat fait ce mercredi 3 juillet 2019, par notre rédaction à l’école primaire Kabada.

A quelques heures du lancement officiel de l’examen du CEP (Certificat de fin d’Etude Primaire), candidats et encadreurs sont à pied d’œuvre pour clore les différents préparatifs. A l’école primaire Kabada situé dans le quartier du même nom, de nombreux jeunes candidats sont venus s’assurer de la présence de leurs noms sur les listes de candidature. Dans cette foulée Lonceny Sidimeh, Bintou Conté et Sansy Kaba Diakité, tous élèves au CM2, admis dans ce centre, ont retrouvé leurs noms et se disent être prêt  pour affronter les épreuves.

« On a trouvé nos places et nos PV. Nous en sommes très contents déjà. Nous sommes tous prêts pour affronter l’examen et nous sommes aussi très confiants que nous allons tous  réussir». Ont-ils assuré.

Plus loin ils exhortent leurs camarades à la révision afin d’éviter les fraudes pendant les épreuves.

« Le conseil qu’on aimerait partager, c’est qu’on invite  tous nos amis à bien étudier pour réussir son examen. Il faut éviter de copier le sujet des autres, ce n’est pas faux. Il faut réussir par ses propres efforts ». Ont-ils prôné. 

Le groupe scolaire Kabada, cette année compte en tout 320 candidats, qui seront repartis entre 11 salles de classe. MAMADY CAMARA est le directeur dudit établissement.

« Notre centre regroupe 320 candidats qui sont partagé dans 11 salles de classe. Suivant les instructions du département et de la direction préfectorale de l’éducation, tout a été mis à jour, tout est prêt. La préparation des documents, des salles de classes, la numération de table tout est prêt pour démarrer les épreuves à temps ce jeudi 04 juillet 2019 ». A-t-il assuré. 

Enfin il faut préciser que les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème  doivent se dérouler partout en Guinée, du  jeudi 4 au Samedi 7 juillet 2019.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.