Kankan : Les membres des différents démembrements de la CENI ont prêté serment !


L’impartialité, la transparence, l’engagement et le respect de la loi sont entres autres les différents principes que les 213 membres de  la commission électorales aux niveaux des différentes circonscriptions de Kankan, issus des différents partis politiques, de la société civile et de l’administration, ont juré de respecter.

Aly Bocar Samoura, commissaire de la CENI est le superviseur dépêché depuis Conakry. « Par rapport à  l’événement, je dirai que c’est une joie pour moi. Ça faisait parti de mes inquiétudes, cette prestation de serment des démembrements de Kankan parce que la ville de Kankan est la région, donc ça doit être une référence pour les autres préfectures. Donc si je ratais à Kankan, ma mission était échouée ».

Après son serment Moussa moise Condé, membres de la CECI (commission indépendante électorale communale) se dit prêt à respecter son engagement. « On a prêté serment dans les bonnes conditions. Nous sommes maintenant obligé de respecter notre engagement pris au palais de la justice ».

Vue les suspicions qui entache la l’intégrité de cette institution électorale, le superviseur  Aly Bocar Samoura, a invité en fin d’intervention, les citoyen à la confiance.

«  Je demande aux citoyens de porter confiance aux démembrements qui sont installés ici. Ces démembrement représentent nos  yeux, nos oreilles et notre bouche ».

Enfin il faut souligner que ce n’est qu’après la prestation de serment que  le cap a été mis sur la maison des jeunes pour l’installation des membres des démembrements de la CENI.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.