La balle d’essai de la FEGUIFOOT : Bantama et Kassory dans le viseur ?


Il a certes démenti chez nos confrères de Guinée7.com de s’être prononcé sur une quelconque situation conflictuelle entre la FEGUIFOOT et le gouvernement à travers le Premier ministre et le ministre des Sports.

Seulement, la rencontre qu’il a eue avec des journalistes atteste la thèse selon laquelle Antonio Souaré n’est pas trop à l’aise avec certains actes posés par le gouvernement dans la perspective de la CAN 2025. Ayant annoncé sa démission du Comité d’organisation de la CAN 2025, ou pas, ayant des inimitiés avec Bantama Sow ou pas, Antonio Souaré pourra désormais faire une balle d’essai auprès de Don Kass et de Bantama Sow, deux pontes avec qui, des atomes crochus peinent à prendre forme, à cause notamment des amalgames initiés et voulus par eux.

Ce qui est évident, la composition le 11 mars 2019 des membres du COCAN 2025, par arrêté de Don Kass, sur proposition de Bantama et Cie ne fait pas l’unanimité. Une COCAN dont s’est taillée la part du lion, le ministre des Sports. A sa suite, un certain Fadi Wazni, un proche de Kassory Fofana. Antonio Souaré vient en 3è position, lui, président de la FEGUIFOOT, la cheville ouvrière, alors que l’autre COCAN, celle de 2023, il en était le président et nommé par décret et non par arrêté. Qu’on le dise ou non, Antonio Souaré a de quoi fulminer. Quitte à tout nier.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.