La session parlementaire d’avril se prépare…


Siégera, siégera pas ? Jusqu’à présent, Dalein et sa suite ne se sont pas encore prononcés ouvertement sur leur participation ou non à la prochaine session parlementaire d’avril, alors que leur mandat est complètement terminé.

Côté gouvernement dont le 3è mandat est sans cesse avancé parfois sans aucune subtilité, on ménage la monture. Alpha Condé en personne a donné des consignes. Selon le porte-parole du gouvernement, « En prélude à la prochaine session des lois de l’Assemblée nationale qui s’ouvrira en début d’avril 2019, le Président de la République a demandé aux membres du gouvernement d’observer scrupuleusement les procédures et délais légaux de dépôt des dossiers auprès des instances de la représentation nationale. »

C’est ainsi qu’Alpha Condé a instruit chaque ministre à transmettre au secrétaire général du gouvernement son propre agenda de travail normatif, exercice 2019, au plus tard le 8 mars 2019. L’objectif visé selon le porte-parole Aboubacar Sylla, est d’assurer une meilleure planification du travail gouvernemental en vue d’une amélioration de la qualité des actes législatifs et réglementaires. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.