Médiation Dalein-Bah Oury : le rôle Me Boucounta ?


Depuis sa virée dans le pays de la Téranga, Bah Oury fait parler de lui. Pour les uns, l’exclu de l’UFDG était allé rencontrer des proches de Dalein pour une éventuelle réintégration. Pour d’autres, Bah Oury n’était que dans un court séjour, chez lui. Rien d’autre !

Ce qui étaye la thèse selon laquelle une possible médiation est en cours pour rapprocher- enfin – Dalein et son ex vice-président. Surtout que Bah Oury, au cours d’une émission de radio dit avoir rencontré Me Boucounta Diallo, un autre ami du leader de l’UFDG. Pour Bah Oury, c’était à propos de la nouvelle Constitution dont le nom du Sénégalais est cité : «Me Boucounta qui est cité par exemple, je l’ai rencontré à Dakar ! Il m’a dit qu’il est loin de cette affaire de Constitution. Pour cette liste, on ne s’est pas trop concerté. J’étais à l’intérieur dans mon petit village où j’ai passé le mois de Ramadan. Mais je suis de retour pour participer aux rencontres du Front. »

De son côté, le chef de file de l’opposition a juste tranché chez nos confrères d’Africa Guinée : « Il n’y a eu aucune médiation ou tentative de médiation de la part de Maitre Bouncounta. Nous sommes formels. » Cette précision de Dalein Diallo intervient au moment même où Bah Oury semblait se repentir : « J’ai beaucoup appris et j’ai gagné en maturité.Je suis ouvert à tout dialogue. Je suis prêt à m’asseoir autour de la table pour un dialogue avec l’UFDG. » Sincère ou pas, l’UFDG est loin de se rassurer…

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.