Ousmane Kaba dément Mohamed Diané (RPG)


« Les vrais militants du RPG arc-en-ciel ne sont pas du tout dans cette campagne de modification de la Constitution. Si vous remarquez, ce sont des gens de la 25ème heure, comme on dit, qui se mêlent de cette histoire. » 

Ousmane Kaba dément de fait Mohamed Diané du RPG. Ce cadre du parti au pouvoir avait en effet déclaré, le samedi dernier à Conakry, au cours de l’assemblée générale ordinaire de son parti que le RPG n’a pas de leçon à recevoir de ces leaders de l’opposition. Mohamed Diané estime que « C’est au peuple de dire ce qu’il veut faire de sa Constitution et les citoyens sont libres d’exprimer leur opinion.

Et de trancher : « Tous ceux qui agissent et s’agitent, sont des militants de la 25ème heure. Tout le monde le sait que Dr. Diané n’est pas un militant de la 25ème heure. » Le PADES voit le contraire. Et il l’a fait comprendre. A rappeler que la sortie du Dr Diané a effleuré Dalein Diallo et son parti : « Vous (les militants) avez suivi un débat sur la chaine France24 avec le leader de l’UFDG l’honorable Cellou Dalein Diallo. Il a reconnu qu’il a été un acteur principal de la modification de la Constitution en 2001 parce que son président était un bon président. »

Quoiqu’il en soit, alerte Dalein Diallo, « Nous sommes déterminés à barrer la route à monsieur Alpha Condé dans sa velléité de s’octroyer une présidence à vie. Et, nous sommes en train de nous organiser pour y faire face. Et croyez-moi, (…) parce que j’ai rarement vu un consensus aussi large que celui contre le troisième mandat, nous allons refuser, le peuple de Guinée va refuser toute modification ou remplacement de notre actuelle Constitution qui comporte un verrou solide de limitation de mandat. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.