Pourquoi épargner la maison de Dalein à Labé ?


Une maison appartenant à Dalein Diallo et bâti à Tata porte désormais une croix, celle qui signifie que cette maison doit être remise à terre. En cause : elle est construite sur un domaine de l’Etat.Pourquoi épargner la maison de Dalein à Labé, ainsi que bien d’autres citoyens guinéens? La raison est toute simple.

En effet, pendant qu’on démolit ici et là, à la grande joie des Damaro Camara et consorts, ce député du RPG occupe une maison de l’Etat, alors qu’il n’est pas de l’administration à la Minière sur les hauteurs du Restaurant Indochinois. Il a retapé la bâtisse et en a fait une priorité privée. Dans cette zone où les privilégiés restent ceux du pouvoir, on peut citer : Mamadi Camara, (Mame, pour les proches) actuel ministre des Finances occupant les lieux depuis les années 84, alors qu’il était encore en fonction ; Ibrahima Sory Keira, Moussa Diakité, Lamine Condé, etc.

Quitter cette nébuleuse de la Minière, le cul-de-sac de la SIG occupé pour l’essentiel par des RPGistes et atterrir à Labé serait tout simplement sélectif. Et on pourra bien donner raison à ceux qui crient sous tous les toits que le déguerpissement est purement ciblé. Damaro et les autres doivent donc faire gaffe, car, le malheur n’arrive pas qu’aux autres.  

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.