Quand Makanera s’en prend à Nadia (UFDG) !


Bien des militants savaient que Makanera allait mordre à l’appât : réagir suite au combat gagné de la cheffe de Cabinet de Dalein contre Domani Doré, suite à un débat radiophonique. Aujourd’hui, l’ancien griot déclaré de Dalein devenu nouveau griot déclaré de Condé s’en prend à Nadia.

Extrait : « Il y a une dame que je respecte beaucoup, qui est la cheffe de cabinet du président de l’UFDG. Je l’ai suivie dans une émission radio, mais j’étais sidéré. Cette femme pour qui j’ai beaucoup de respect et de considération, compte tenu du fait qu’elle a, apparemment, une solide formation et elle vit dans un pays des droits de l’homme et de démocratie, traite des femmes guinéennes de profanes, d’ignorantes, de naïves, de manipulée, parce que tout simplement elles ont dit qu’elles veulent une nouvelle Constitution. »

Il rappelle au passage : « Nous avons besoin de combattre, mais le combat des idées. Nous avons besoin de la force, mais la force des arguments et non pas l’argument de la force. Nous avons besoin de construire une nation solide et prospère, à travers le choc des idées. » Aucune réaction d’abord de la part de Nadia. Mais, déjà, bien des militants UFDGistes souhaiteraient un autre débat entre Makanera et Nadia.

En toute démocratie !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.