Alpha Condé au siège du RPG pour calmer les esprits

Ce samedi 02 juin, le Chef de l’Etat s’est rendu au siège du RPG-Arc-en-ciel, ce samedi 02 juin parti au pouvoir pour prendre part à l’assemblée générale hebdomadaire.

Cette visite improvisée intervient après les rumeurs faisant état des menaces de fermeture du siège par des ‘’frustrés’’, suite à la formation du nouveau gouvernement.

Des militants des premières heures, supposés avoir mouillé les maillots se sentent oubliés dans le partage du gâteau, alors qu’Alpha Condé n’a que deux ans maintenant pour terminer son dernier quinquennat.

En réponse à ces menances, le Président Alpha Condé, entouré de son Premier ministre, Kassory Fofana et certains membres du gouvernement, après avoir présenté ses excuses aux femmes qui sont faiblement représentées dans ce gouvernement, menace de faire arrêter ceux qui se hasarderaient à fermer le siège du parti présidentiel.

« Il y a des cadres qui s’agitent parce qu’ils ne sont pas au gouvernement. Mais j’ai prévenu tout le monde. On n’acceptera plus de pagaille en Guinée, que ce soit l’opposition ou la mouvance. Toute personne qui empêchera une structure de marcher, elle sera sanctionnée. Je préviens, toute personne qui sèmera le trouble ici, se retrouvera à la gendarmerie », a prévenu le Chef de l’Etat.

En attendant, Alpha Condé tente de désamorcer la crise qui mine la formation politique qui l’a porté au pouvoir.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.