Examen de sortie/Enseignement technique et professionnel : Le taux d’admission à Kankan s’élève à 89, 61%.

Le ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a divulgué les résultats des examens de sorti session 2019 sur toutes l’étendue du territoire national. A Kankan, l’inspection régionale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a rendu public ces résultats et le taux de réussite s’élève à 89, 61%.

Ce  taux d’admission aux examens de sorti pour les institutions d’enseignement technique et de formation professionnelle de la région de  Kankan,  selon Aly KAKE inspecteur régional par intérim, se présente comme suit.

« Dans toutes la région nous avons présentés  10.589 candidats dont 798  filles. ont eu l’examen de sorti 1424 dont 757 filles soit les 89, 61% ».

Comparativement à l’année passée, la circonscription de Kankan a régressé de quelques points. Poursuivant son intervention, il note son appréciation.

« En comparant les résultats de l’année passée à celle de cette année on observe une diminution de pourcentage. De 92 % on se retrouve 89, 61% ». A-t-il regretté.     

Pour clore, il interpelle donc tous les acteurs du secteur à doubler d’ardeur pour booster les résultats à l’avenir.

« A l’endroit de tous les acteurs de l’enseignement technique, il faut doubler beaucoup d’effort surtout beaucoup de courage seul le travail qui paye. Il faut travailler ».

A noter que ce lundi 19 août 2019, débute  les opérations de dépôts des dossiers pour le concours d’entrés dans les écoles technique et de formation professionnelles.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.