Crash évité d’un avion d’Ethiopian Airlines en provenance de l’AIBD pour Bamako

Le pire a été évité de justesse ce matin. Un avion de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines qui a quitté l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, en partance pour Bamako et Addis Abeba, a failli se crasher. Des problèmes techniques sont survenus après le décollage, mais heureusement pour l’équipage et les passagers, l’avion a réussi à revenir à l’AIBD où selon les informations de Dakaractu, les premières mesures d’usage sont en train d’être prises en attendant qu’on en sache davantage sur cette catastrophe évitée.

Selon Tidiane Tamba, responsable des relations publiques et de la communication du de l’aéroport Dakar Blaise Diagne le «d’Ethiopian (…)  devait rallier Addis-Abeba avec un passage d’abord à Bamako, la capitale malienne. Juste après son décollage vers 08h20, la Tour de contrôle a signalé au commandant de bord un feu qui se dégage au niveau de l’un des moteurs de l’avion, précisément le moteur droit. Le commandant décide ainsi de revenir à son point de départ. Les sapeurs pompiers qui étaient encore en position comme à chaque décollage ou atterrissage attendaient pour faire le nécessaire. Une fois sur le tarmac sans difficulté, le commandant constate et confirme l’incident. Les sapeurs ont fait le nécessaire et l’avion parqué dans un endroit dédié», a-t-il ajouté, cité par Igfm.

En mars dernier, un Boeing 737 d’Ethiopian Airlines, qui effectuait la liaison entre l’Éthiopie et le Kenya, s’était écrasé peu après son décollage. Les 157 personnes qui se trouvaient à bord ont péri dans l’accident.

infos15

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.