Mondial 2022 : La FIFA dévoile le calendrier de la compétition

Le calendrier de la phase finale de la Coupe du monde 2022 a été dévoilé mercredi par l’instance dirigeante du football mondial. Il y aura quatre matches par jour lors du premier tour, à partir du 21 novembre.

La FIFA a officiellement dévoilé mercredi le calendrier de la phase finale de la Coupe du monde au Qatar en 2022. Déjà inédite avec une compétition qui se déroulera en hiver (novembre-décembre), la prochaine Coupe du monde aura lieu dans un format plus resserré avec l’annonce de quatre rencontres par jour lors du premier tour de la phase de groupes.

La compétition sera lancée le lundi 21 novembre 2022 à 11 heures (heure française) avec un match de la sélection qatarienne, au stade Al-Bayt, à Al-Khor. Prévus jusqu’au 2 décembre, les matches du premier tour auront lieu à 11 heures, 14 heures, 17 heures et 20 heures (en France).

Les rencontres des tours à élimination directe, à partir des huitièmes de finale, se dérouleront soit à 16 heures, soit à 20 heures jusqu’au dimanche 18 décembre, date de la finale, qui débutera à 16 heures dans le stade de Lusail (80 000 places).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.