180 USD pour trouver un passeport biométrique aux USA

140 East 39th Street entre Lexington, Avenue et 3rd  Avenue in Manhattan (Etats unis d’Amérique). C’est bien à cet endroit précis qu’une mission guinéenne est arrivée pour ‘’aider’’ les Guinéens à se trouver un passeport biométrique. Mais, pas avec le prix officiel de la Guinée – 500 mille GNF – bien, entendu, il est question de débourser 180 USD pour se procurer le précieux sésame.

Selon un communiqué signé de Kerfalla Yansané, l’ambassadeur, le 30 septembre 2019, le frai du passeport est de 150 USD. Rien de plus. Sauf que, pour l’identification consulaire, chaque Guinéen paie en plus : 30 USD. Donc, 180 dollars américains pour se trouver un passeport guinéen. Et rien n’indique qu’on réussira l’exploit, car, la mission est en séjour du 15 au 22 octobre 2019 et elle doit travailler même les week-ends pour satisfaite plus d’un millier de compatriotes.

Depuis l’arrivée de la mission dont la composition laisse à désirer, c’est la folle affluence. Des compatriotes dénoncent la mauvaise organisation et l’insuffisance du personnel. Mais, c’est à l’image de la Guinée : amateurisme et affairisme dans tout. Désespérant !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.