2 octobre à Kankan : Plusieurs citoyens ont préféré ignorer l’évènement !

0

La cérémonie de commémoration de la fête d’indépendance s’est déroulée comme d’habitude à la place des martyrs en présence de presque toutes les autorités de la ville et de la préfecture et de quelques centaines de citoyens. Cependant de nombreux autres citoyens, ont préféré boudé l’évènement et vaquer à leurs affaires. Nous sommes allés à la rencontre de quelques-uns.

Ce jour du mercredi 2 octobre 2019, à Kankan, seul les banques et  les services de l’administration publique, sont restés fermés. Le commerce notamment les boutiques, les magasins et les marchés de la ville étaient  ouverts et les transactions commerciales allaient bon train. Saïkou Yaya Sow, vendeur au carrefour Lambert, nous explique les raisons pour lesquelles, il n’est dans l’euphorie de cette fête nationale.

« Aujourd’hui comme j’ai vu que pratiquement tout le monde vends ses marchandises dans notre entourage, alors moi aussi j’ai décidé de faire pareil. Ça été bien annoncé qu’il y a pas de travail aujourd’hui, mais puisque les autres sont en activité, moi aussi je suis entrain de chercher de l’argent pour aider ma famille ». A-t-il développé.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.