Palais des sports du stade du 28 septembre : honteux et crasseux !

A la rentrée du stade du 28 septembre, un édifice est complètement à droite. Bienvenue au palais des sports où on pratique entre autre le basketball, le handball, la boxe, le karaté, etc.

Ce temple des sports et autres disciplines affinitaires est manifestement crasseux. Les murs lézardes sont meublés de toiles d’araignées et autres ordures et bêtes sauvages. L’éclairage laisse vraiment à désirer. Les quelques rares lampes (néons) qui illuminent la vaste salle permettent surtout de bien contempler les linteaux sérieusement entamés par les intempéries. En saison hivernale, ça suinte. Le tapis mis sur le sol est autant crasseux qu’on a de la peine à l’identifier. Sur la tribune ou de ce qui y ressemble, des chaises tombantes servent de cadre de spectacle. On mange, grignote et on jette le couvert partout où on veut. Des vendeuses ambulantes proposent leurs marchandises loin de toutes conditions d’hygiène requises.

Vous avez dit hygiène ? Alors ne cherchez surtout pas les toilettes publiques. Ces petits coins sont hors d’usage. Ce qu’on fait à l’intérieur est exécuté à l’extérieur. La puanteur et le manque d’eau ajoutent du croustillant à ce désolant spectacle. Et tout ceci, au nez et à la barbe des autorités du stade. Comment avec de telles infrastructures la Guinée aura l’audace d’entretenir ses sportifs ou d’organiser des compétitions internationales ? C’est tout simplement un leurre.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.