CAN 2021: Guinéens et sénégalais se quittent sur un score nul et vierge

Lors de la 2èùe journée  de la compétition, la Guinée était opposée au Sénégal  dans le groupe B. Au terme des 90 minutes de jeu, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0).

Un score qui arrange les deux équipes, car les Lions de la Téranga et le Syli national de Guinée sont à égalité de points (3 points chacun), après une victoire chacun lors de la première journée.

Dès l’entame de la rencontre,  ce sont les Lions qui donnent le coup d’envoi du deuxième round de la phase de poules. Pourtant, c’est le challengeur guinéen qui montre les crocs dans ce début de rencontre, avec une première bonne percée de Issiaga Sylla (1e), un corner dangereux de Naby Keita (2e) et deux coups francs (3e, 9e). Les Sénégalais sont pressés de tous les côtés, peinent terriblement à ressortir et perdent beaucoup de ballons à la relance. Les hommes d’Aliou Cissé se procurent leur première opportunité sur coup franc, après une faute subie par Sadio Mané (13e). Idéalement placé à l’entrée de la surface, Bouna Sarr le frappe en puissance, mais le ballon est repoussé par le mur (14e). Au quart d’heure de jeu, la possession de balle est très équilibrée (51 % en faveur de la Guinée).

Malgré la pression sénégalaise, la Guinée continue de faire preuve d’agressivité avec une tentative de Issiaga Sylla (27e) et deux corners dangereux (27e, 28e). Et à force de pousser le Sily national est tout proche de concrétiser sa domination. Après un bon débordement de Naby Keita sur le côté, le milieu de terrain de Liverpool décale Ilaix Moriba qui sert Josuha Guilavogui au point de penalty. Le Guinéen réussit à frapper, mais bute sur Timothy Dieng, qui sauve les Lions de la Teranga (31e). Le Sénégal ne parvient pas à développer son jeu et se contente de coups de pied arrêtés.

C’est avec ce score que les deux équipes sont allées aux vestiaires.

A la reprise de la deuxième mi-temps, Le Sénégal va mieux et réussit même à combiner. Les hommes d’Aliou Cissé jouent dans le camp guinéen et accentue la pression, mais sans pouvoir concrétiser les occasions.

Au de la rencontre, nul ne parvient à trouver la faille. Les compteurs restent bloqués et les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge (0-0). Le Sénégal et la Guinée disputeront donc leur qualification pour les huitièmes de finale lors du dernier match de la phase de groupes, respectivement contre le Malawi et le Zimbabwe.

Après une victoire dans la douleur face au Malawi, la Guinée obtient un bon résultat, sans forcer, face aux finalistes de la dernière édition. Avec quatre points en deux matchs, les Guinéens mettent une option sur la qualification.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.