2ème liste des promoteurs de 3ème mandat : Papa Koly se dit honorer…


Dans sa démarche visant à barrer la route à une présidence à vie pour Alpha Condé, le FNDC a publié jeudi la 2ème liste des promoteurs de 3ème mandat. Ce qui ramène désormais à 35 personnes incriminées dans le « coup d’Etat constitutionnel » tendant à changer la Constitution pour octroyer un 3ème mandat à Alpha Condé.

La première liste des 2O personnes a déjà été réceptionné à la CPI et celle des 15 nouveaux promoteurs de 3ème mandat devrait également être transmise dans les jours à venir.

Mais pour Papa Koly Kourouma, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, c’est un honneur pour lui d’y figurer :

« Je suis très honoré de figurer parmi les gens qui pensent que le président de la République a le droit de proposer une nouvelle Constitution au peuple souverain de Guinée. Je suis juste fâché, parce que ce sont des plaisantins qui se sont retrouvés dans un petit coin et qui essaient de prendre pour de la pâte à modeler, une institution aussi sérieuse que la CPI. Ils ne savent pas ce que c’est que la CPI. Ils ne savent même pas qui doit aller et qu’est-ce qui doit être porté devant la CPI. Quand des plaisantins comme ça, commencent à s’amuser avec la CPI, je m’en moque. J’assume le fait que mon nom soit sur cette liste », a réagit le président du Parti GRUP.

Alors qu’Alpha Condé n’a toujours pas officialiser ses intentions, le bras de fer entre pros et antis 3ème mandat se poursuit.

Une nouvelle manifestation du FNDC section Europe est annoncée pour ce samedi 22 juin à Bruxelles.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.