3ème mandat : Le parti présidentiel désapprouve Bangaly Kourouma

‘’ Les propos tenus par Bangaly Kourouma ne sont que de lui, et ça n’engage que lui car, ils ne sont ni ceux d’un militant, ni ceux d’un sympathisant encore moins d’un haut cadre de la police. Cette question de troisième mandat n’est pas d’actualité au RPG Arc en ciel. Le parti présidentiel a aujourd’hui d’autres priorités auxquelles il accorde toute son attention’’.

C’est en ces mots que le parti présidentiel a réagit lundi à la récente sortie médiatique du Directeur général de la police, Bangaly Kourouma, qui souhaite une présidence à vie pour le président Alpha Condé.

Pour le RPG-Arc-en-ciel, ‘’Le débat aujourd’hui doit se focaliser sur les prochaines élections, le dialogue social et la politique inclusive. Jamais, il n’est à l’idée du Pr. Alpha CONDE de parler d’un troisième mandat. Il connait le droit, ceux qui l’ignorent maintenant se livrent naïvement à des spéculations absurdes. Celui qui a tenu ces propos n’a jamais dit qu’il l’a fait au nom du chef de l’Etat ou du parti.’’, tranche le parti présidentiel.

Ajoutant que : ‘’ C’est de son propre chef qu’il a fait une telle déclaration, il en est le seul responsable.’’, tranche le RPG-Arc-en-ciel.

Toutefois, ajoute le parti présidentiel, ‘’ Vouloir alors prêter ses intentions au parti ou au Président de la république relève d’une mauvaise foi. Il serait préférable et plus intelligent d’attendre 2020 pour se livrer à une telle désinformation’’, conseille Sidiki Touré, patron de la Cellule de communication du RPG-Arc-en-ciel.

Mariam Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.