3ème mandat pour Alpha Condé : Quelle est la position de Rabat ?

Selon La Lettre du Continent, Alpha Condé a discrètement sollicité le soutien du roi Mohamed VI, pour se présenter une troisième fois à l’élection présidentielle, et cette requête place Rabat dans une situation délicate.

La diplomatie marocaine, Best african politique news:poursuit la lettre confidentielle, a organisé le 27 une réunion portant exclusivement sur le sujet. Bien que le ministre des Affaires étrangères du régime, Nasser Bourita, ne voit pas d’un mauvais œil une candidature d’Alpha Condé.allié de Rabat dans la sous-région, le Maroc ne voudrait pas s’avancer sur le dossier tant que la France et les Etats-Unis, ses principaux alliés dans le dossier sahraoui, ne se sont pas prononcés.

En coulisse, Paris et Washington s’inquiètent des éventuels troubles que pourrait provoquer un nouveau mandat d’Alpha Condé. Le locataire du Palais Sékhoutouréya cherche depuis septembre 2018.S’assurer d’un maximum de soutiens internationaux.

Un projet de nouvelle constitutionnelle est actuellement à l’étude et provoque l’ire des principaux partis d’opposition, écrit l’organe qui ajoute que c’est le professeur de droit public et ami personnel d’Alpha Condé qui travaille au nouveau texte constitutionnel

.Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.