Manifestations du 4 mai: le gouvernement dresse le bilan de la journée

Le gouvernement guinéen a fait un récapitulatif de la nouvelle journée de manifestations de l’opposition républicaine, ce lundi. Selon ce décompte, c’est seulement à Conakry que « quelques actes de violence et de vandalisme isolés ont éclaté au cours de ces manifestations ».

Le bilan, établi sur la base des informations de sources policière et hospitalière, se présente comme suit:

Blessés

Du côté des forces de l’ordre, deux (2) policiers et dix (10) gendarmes ont été blessés dans les affrontements qui les ont opposés aux jeunes manifestants anti-Condé dans les quartiers nord de la capitale. La même source indique que deux (2) civils ont aussi été blessés.

 Arrestations

En ce qui concerne les arrestations, on dénombre une trentaine. Le gouvernement annonce l’interpellation de vingt-neuf (29) individus. Vingt-un (21) ont été appréhendés par la gendarmerie et huit (8) par la police.

Comme il fallait s’attendre, ces chiffres ne corroborent pas avec ceux publiés plutôt par le camp d’en face (l’opposition). Selon un bilan établi (provisoire) par l’opposition en début de soirée, onze personnes ont été blessées par les forces de l’ordre dont cinq par balles. A en croire son porte-parole Aboubacar Sylla, le pronostic vital de l’une d’elles est engagé.

Thierno Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.