40 millions d’euros pour la résilience de l’économie marocaine


Cette somme, accordée à la CIH Bank par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, servira à soutenir les petites et moyennes entreprises et le commerce extérieur du Maroc.

Tunis (dpa) – La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a accordé 40 millions d’euros à la banque marocaine CIH Bank pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) et le commerce extérieur du Maroc. Il s’agit d’un prêt de 20 millions d’euros, destiné à financer les PME, et d’une ligne de financement du commerce extérieur de 20 millions d’euros, a annoncé la BERD.

Les PME constituent le cœur de l’économie marocaine et sont les plus impactées par l’actuelle crise sanitaire et économique engendrée par la pandémie de la Covid-19, a-t-on souligné.

Le prêt de 20 millions d’euros soutiendra CIH Bank dans sa stratégie de financement des PME en augmentant sa capacité de prêt à cette clientèle. La ligne de financement facilitera les transactions d’exportation et d’importation des entreprises marocaines, a-t-on précisé.

Les fonds de la BERD sont destinés à renforcer la résilience de l’économie locale, à moyen et long termes, et à contribuer à son redressement rapide. Ils font partie de la réponse de la BERD à l’impact de la pandémie de la Covid-19 sur l’économie. CIH Bank est l’une des plus grandes banques du Maroc qui offre une large gamme de services bancaires aux particuliers et aux entreprises.

Source: dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.