La Fédération Denkadi de Dabola (FDD), sur financement de son partenaire technique et financier, ‘’Child Fund-Guinée’’, a apporté jeudi, 30 Avril, une assistance matérielle aux communautés de sa zone d’intervention.
Présidée par le Secrétaire Général Chargé des Collectivités Décentralisées (SGCCD), Mohamed Lamine Sakho, accompagné du vice Maire de la Commune, Ibrahima Fofana, la cérémonie de remise officielle, s’est déroulée ce matin, en présence des bénéficiaires au siège de l’institution donatrice au quartier ‘’Tankony’’, située à 3 km de la Commune Urbaine (CU) de la préfecture de Dabola.
Cet appui matériel direct, est composé de 2.500 fournitures scolaires, 18 kits sanitaires pour le soin des enfants évoluant dans les Centres d’Encadrements communautaires (CEC), 35 panneaux solaires et accessoires pour les relais, 35 bascules, 35 appareils photos numériques, 5.000 carnets de santé pour les enfants démunis, 35 téléphones portables connectés au réseau flotte et un ordinateur bureautique pour le Collège Babilya.
Selon le Chargé de l’Education et de la protection des Enfants au niveau de la Fédération Denkadi, Lansana Sankhon a précisé que ces efforts visent à améliorer les conditions de vie des enfants, des jeunes leaders pour dit-il, permettre à ces derniers, d’apporter à leurs communautés respectives, un développement durable et harmonieux au plan nutritionnel.
Dans sa communication, la présidente de la Fédération Denkadi, Madame Thierno Aye Traoré, a sollicité l’appui des pères et mères de familles pour dit-elle, faciliter le travail aux relais en vue de relever le parrainage qui régresse dans les communautés.
L’idée de cette assistance, a informé le Manager de la Fédération, Aly Diallo, réside dans l’accompagnement des relais dans le développement des projets ainsi que des activités génératrices de revenus au sein des Communautés de leur zone d’intervention.
Présidant la cérémonie de remise, le Secrétaire Général Chargé des Collectivités Décentralisées (SGCCD) a demandé aux récipiendaires de veiller à l’entretien du don pour mieux accomplir la mission qui leur est assignée par la Fédération Denkadi et son partenaire.
Parlant de la participation communautaire, Mohamed Lamine Sakho a invité la population de Dabola à relever les manches pour redorer le blason d’encadrement des enfants dans les communautés.
A noter que la Fédération Denkadi de Dabola est une ONG qui, depuis sa création en 2005, œuvre dans les domaines comme: l’Education, la Santé, la Protection, la sécurité alimentaire, l’insertion socioprofessionnelle des jeunes, le renforcement des capacités organisationnelles, institutionnelles, économiques des communautés à la base, la lutte contre les violences basées sur le genre et le parrainage des enfants.
Mamadouba Camara, www.kababachir.com Dabola