4ème édition du prix ‘’Hadiatou Sow’’ du journalisme : Les 2 lauréates sont connues

Deux consœurs sur la dizaine de candidates, viennent de remporter le prix ’Hadiatou Sow’’ du journalisme, organisé par l’Alliance ‘’Femmes et Médias’’.

Il s’agit de Seriane Théa, de la presse en ligne, au compte du site internet Kaloumpresse.com et Hadiatou Barry de la télévision nationale. Les deux lauréates ont reçu chacune un chèque de 5.000.000 de francs guinéens.

La cérémonie de remise qui s’est déroulée ce mercredi à l’hôtel Riviera, a été rehaussée par la présence du ministre de l’Enseignement technique et la Formation professionnelle, M. Albert Damantang Camara, porte-parole du Gouvernement et M. Gassama Diaby, ministre de l’Unité et de la Citoyenneté.

A en croire les organisateurs, ce prix qui est à sa 4ème édition, vise à promouvoir la pratique par des femmes, d’un journalisme sans tabou et les encourager d’avantage dans l’exercice du métier.

Dans son intervention, Monique Curtis dénonce la discrimination des femmes journalistes dans les différentes rédactions des médias publics et privés.

Parlant des perspectives, la présidente de l’Alliance ‘’Femmes et Médias’’ promet que son ONG va élargir ce prix « Hadiatou Sow du journalisme » aux techniciennes d’antenne lors de la prochaine édition.

S’exprimant au cours de la cérémonie, le porte parole du Gouvernement dira tout simplement qu’il faut plutôt «avoir la capacité de transcender les obstacles qui entravent votre métier du journalisme».

C’est par un cocktail que la cérémonie a pris fin aux environs de 12 heures TU.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.