$500.000 DE JAMMEH : Le PEDN s’engouffre dans la brèche

En évoquant les 500.000 dollars américains que son pays a offerts à la Guinée, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie à virus Ebola, le président gambien, Yayah Jammeh voulait surtout dénoncer l’ingratitude que, selon lui, les autorités guinéennes ont commise, en ne le remerciant pas. Mais d’un point de vue intérieur à la Guinée, la question risque bien soulever d’autres soucis insoupçonnés.

C’est le cas notamment de celui dont se fait l’écho le chargé de communication du parti de l’espoir et du développement national (PEDN) de l’ancien premier ministre, Lansana Conté. En effet, au-delà la polémique soulevée par le président gambien et dont les autorités cherchent à se sortir comme elles le peuvent, François Bourouno pense la sortie de Yayah Jammeh touche également la gestion des fonds offerts à la Guinée, dans le cadre de la lutte contre Ebola.

Alors que le président de la République, met chacune de ses sorties à profit pour s’interroger, lui-même, sur la gestion de ces fonds, Bourouno semble vouloir dire qu’il n’est pas question de circonscrire la question à la Coordination ou à tout autre intervenant dans la lutte contre Ebola. A l’en croire, le niveau supérieur lui-même, à savoir l’Etat, mérite d’être audité afin de savoir ce que la Guinée a effectivement reçu et ce qui en a été fait.

Anna Diakité, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.