60è anniversaire de l’indépendance guinéenne

Le Chef de l’Etat a invité le gouvernement à prendre les dispositions pour une bonne organisation de la fête marquant le 60è anniversaire de l’indépendance nationale. C’est l’une des consignes issues du conseil des ministres, la semaine dernière à Conakry.

C’est ainsi que le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation a fait une communication relative aux préparatifs de l’organisation des festivités du 60ème anniversaire de l’Indépendance nationale, le 2 octobre 2018.Boureima Condé a mis l’accent sur le caractère particulièrement solennel de la célébration de ce 60ème anniversaire de l’indépendance nationale.

Pour la réussite de l’évènement, le Conseil a ainsi décidé selon le porte-parole du gouvernement, de la mise en place d’une commission nationale d’organisation. Des sous commissions seront également mises en place pour la prise en compte de tous les aspects notamment la sécurité, la communication, les manifestations culturelles et artistiques.

Déjà, à deux mois du 2 octobre, le gouvernement a été appelé à prendre langue avec la commission national. Cela, pour présenter un projet de budget devant être validé  dans les prochains jours.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.