7 milliards de FG en faveur des communautés impactées par le projet du Consortium SMB Winning

 Le Consortium SMB Winning a procédé jeudi 19 avril 2018 au paiement d’un montant de 7 milliards 815 millions 452 mille 555 francs guinéens en faveur de 48 personnes impactées par l’agrandissement de la zone d’exploitation et le pavage de la route Boké-Kaboye. C’était en présence des autorités locales et des représentants  du Consortium a-t-on constaté sur place.

 Le payement de cette 14ème  compensation s’est fait suivant un processus maintenant bien établi et maîtrisé, conforme à toutes les règlementations, comme nous l’a précisé  le représentant du Cabinet d’Etudes ‘’Agence de Monitoring d’Expertise et de Recherche Appliquée (AMERA)’’ recruté par la SMB, M. Fodé Saïdou Doumbouya.

 Les bénéficiaires munis de leurs pièces d’identités viennent de Dabiss Kassongony, commune rurale de Tanènè, de Barkèrè et Horè Batafong, district de Silikonko dans la sous-préfecture de Dabiss, préfecture de Boké.

 Faut-il préciser que dans cette cagnotte  de 7.815.452.555 Francs guinéens, figure la compensation communautaire qui, a-t-on indiqué, se chiffre à 3 milliards 477 millions 469 mille 500 francs guinéens.

A la cérémonie de remise des différents chèques, le Chargé de l’Organisation des Collectivités (COC), M. Sékou Mouctar Fofana a invité les bénéficiaires à investir ces fonds dans la réalisation des infrastructures de base notamment des écoles, des centres de santé, des forages d’eau potable, mosquées, routes…,  et pour développer des activités génératrices de revenus.

 Il a, en ces termes, demandé aux communautés récipiendaires de promouvoir l’entente, la collaboration avec le Consortium  SMB Winning et la bonne gestion des fonds qui, selon lui, contribue efficacement au développement  des communautés de leurs villages respectifs.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.