Dalein répond à Bah Oury : quoi de nouveau dans le courrier ?

Il n y a certainement aucune nouveauté inattendue dans le courrier-réponse que Dalein vient d’adresser à Bah Oury, introduisant un recours interne absolument tardif, après son exclusion. Selon nos confrères de Guinée news qui en ont eu l’exclusivité, Dalein est resté droit dans ses bottes : « Vous auriez dû user de ce droit de recours au lieu de contester par la force. Vous êtes restés sourds aux appelés de la direction nationale  », pouvait-on lire dans le courrier-réponse.

Et Dalein d’ajouter : « Depuis votre retour, vous aviez refusé de participer à toutes les réunions des instances auxquelles vous appartenez. » Personne n’est surpris de cette réponse de l’UFDG à l’attention de l’exclu récalcitrant. C’est pourquoi, lit-on, cette exclusion « est en parfait accord avec les statuts et règlement intérieur du parti ». Comme il fallait s’y attendre, Bah Oury réplique en dénonçant ce qu’il appelle « déni de vérité » de la part de Dalein Diallo.

Extrait : « Sa réponse confirme sa volonté de persister dans le déni de la vérité. Ce que je dois dire, le recours introduit sera poursuivi par un recours judiciaire et pour ceux qui ne le savent pas, dès qu’on introduit un recours, la décision de suspension ou d’exclusion est suspensive. Cela veut dire qu’à partir du moment où j’ai introduit des recours que ce soit un recours interne ou judiciaire, cela veut dire que l’exclusion de Bah Oury est sans effet. Donc, je peux à ma guise aller au siège du parti, participer à toutes les réunions conformément aux règlements intérieurs du parti  et aux procédures judiciaires en la matière. Donc c’est pour dire qu’ils sont mal barrés. »

La bataille ne fait que commencer…

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.