Une fille de 14 ans a été retrouvée morte dimanche 13 mars à Parawol, dans la préfecture de Lélouma. En provenance du marché hebdomadaire de Ningué Landé (Pita), elle a été attaquée, violée avant d’être tuée par un inconnu.
« Les deux enfants revenaient du marché de Ningué Landé aux environs de 14 heures. La fille était avec son petit frère et chacun détenait cinq miches de pains. Un jeune les a pourchassés. L’enfant a réussi à s’échapper. Le bonhomme a attrapé la fillette. Il l’a conduite dans un buisson, violée et tuée par pendaison avant de la jeter dans l’eau. Samedi soir, la fillette a été recherchée longuement. C’est seulement le dimanche matin que le corps a été retrouvé. Alertées, les autorités locales ont annoncé des enquêtes et finalement donné le feu vert pour l’inhumation du corps. A expliqué Abdourahmane DIALLO, un habitant de la localité joint par une radio privée de Conakry.
Faut-il rappeler que le viol est devenu monnaie courante en Guinée ces derniers temps. Les ONG de défense des droits humains ont tiré la sonnette d’alarme.
Oumar Rafiou DIALLO, Kababachir.com