La crise s’accentue à la Haute Autorité de Communication. Après avoir retiré leur confiance à Madame Martine Condé, jusque-là présidente de cette institution républicaine, les 9 commissaires frondeurs désignent un Président intérimaire. Au cours d’un point de presse tenu samedi dans les locaux de la HAC, les 9 commissaires ont tenté de justifier leur décision :
« En application de l’article 20 du règlement intérieur, les commissaires ci-dessous nommés face au refus de faire tenir les plénières pour le fonctionnement normal de la Autorité de Communication, ont décidé de retirer leur confiance à Madame Martine Condé en tant que Présidente de la Autorité de Communication. », ont écrit et signé les 9 commissaires de la HAC.
Désormais, ajoute-on, : « La présidence par intérim de la Haute Autorité de la Communication sera assurée à compte de ce vendredi 25 mars 2016 par Monsieur Abdourahimi bah, commissaire à la HAC au tire du Conseil Supérieur de la Magistrature, doyen d’âge des commissaires. ».
Par ailleurs, le Nfa Ousmane Camara, représentant du Ministère des postes et télécommunications et de l’économie numérique a été lui, démit de ses fonctions de commissaire à la HAC pour, dit-on, ‘’cumule des fonctions’’.
Abdoul Wahab Barry, www.kaabachir.com