Cellou Dalein Diallo : «L’UFR a décidé de quitter l’opposition»

Alors qu’elle a quitté l’opposition guinéenne au profit de la mouvance présidentielle, l’Union des forces républicaines (UFR) entend revenir par la fenêtre pour garder ses représentants dans les démembrements de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Elle se revendique en effet depuis quelques jours de l’opposition républicaine. Un «retour» que n’approuvent pas ses anciens alliés.

Invité jeudi matin chez les Grandes gueules de radio Espace FM, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo a tenu à mettre les points sur les «i». «L’UFR a décidé de quitter l’opposition ; et l’a assumé pleinement pour dire qu’elle rejoint la mouvance présidentielle. Monsieur Sidya Touré, président de l’UFR, est haut représentant du président de la République. Il travaille à la présidence de la République. Un de ses responsables [Mohamed Tall, son ancien porte-parole] est ministre [de l’Élevage]», a-t-il rappelé.

«Est-ce que aujourd’hui c’est honnête de dire que ‘nous faisons partie de l’opposition’ ?», interroge le principal adversaire du président Alpha Condé. Parlant de la Charte des partis politiques qui régit les partis, Cellou Dalein Diallo a défini les formations pouvant se revendiquer de l’opposition comme «les partis qui ne participent pas au gouvernement, qui ont décidé de dénoncer et de combattre le gouvernement dans le respect des lois de la République». Autrement, dit pas ceux qui ont un pied dedans et un autre dehors !

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.