Dr SaliouBela : erreur de casting avec le RPG !

C’est manifestement une erreur de casting à laquelle fait face actuellement et en désespoir de cause, le Dr Saliou Béla Diallo, président du parti AFIA. Confiné à assumer des rôles de seconde zone au niveau de la mouvance, alors qu’il rêvait d’un poste ministériel, cet ancien de l’UFDG, déjà à l’étroit au RPG, fait comme si de rien n’est.

Pour laver sa gêne, il déclare sur des ondes d’un média local qu’il est fier que son parti fasse partie de « ceux qui ont le plus mouillé le maillot lors de la campagne présidentielle de 2015 pour le Pr Alpha Condé. Il parait clair donc que notre alliance, depuis que j’ai rejoint la mouvance en quittant l’UFDG, n’était pas hypocrite, ni louche, mais sincère, car on a toujours travaillé dans ce sens. Ainsi il revient à celui pour qui on a mouillé le maillot de nous confier telle ou telle place. Et nous ne sommes pas déçus du tout. »

Pourrait-il dire autrement ? En étant relégué au second plan, sans poste si ce n’est ‘’porte-parole de la mouvance’’, Saliou Béla a honte et cache mal le choix auquel il a souscrit gratuitement. Autant l’assumer…

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.