Labé : les citoyens donnent leur point de vue sur la reprise de la confection des cartes nationales d’identité 

 À travers une sortie médiatique, le ministre de l’intérieur Maître Abdoul Kabelé Camara a annoncé la semaine dernière la reprise de la confection des cartes nationales d’identité après une suspension qui a duré pendant près de deux ans.
Dans les rues de la cité de Karamoko Alpha Mo Labé , cette annonce est chaleureusement   accueillie . Alpha Yaya Diallo soutient que  : «  C’est  une bonne chose de faire revenir les cartes nationales d’identité parce que réellement , les citoyens  souffrent  ».
Maitre Aliou chauffeur exprime toute sa satisfaction : « C’est très important pour nous et surtout nos passagers. On  gagne des passagers ici qui sont dans l’urgence mais une fois arrivée au niveau des barrages , les policiers les arnaquent  ».
Par ailleurs ,cette dame en partance pour Conakry raconte les tracasseries policières:  « Malgré qu’ils ( ndlr les policiers ) savent qu’il n’ya pas des cartes ,ils demandent  juste pour arnaquer les passagers  ».
Pour finir Alpha Yaya Diallo plaide pour le maintien du tarif annoncé :  « Le problème est que officiellement la carte d’identité est fixée a 15000fg. Je prie la police de maintenir ce tarif ».
Sally Bilaly Sow , correspondant kababachir.com à Labé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.