À travers une sortie médiatique, le ministre de l’intérieur Maître Abdoul Kabelé Camara a annoncé la semaine dernière la reprise de la confection des cartes nationales d’identité après une suspension qui a duré pendant près de deux ans.
Dans les rues de la cité de Karamoko Alpha Mo Labé , cette annonce est chaleureusement accueillie . Alpha Yaya Diallo soutient que : « C’est une bonne chose de faire revenir les cartes nationales d’identité parce que réellement , les citoyens souffrent ».
Maitre Aliou chauffeur exprime toute sa satisfaction : « C’est très important pour nous et surtout nos passagers. On gagne des passagers ici qui sont dans l’urgence mais une fois arrivée au niveau des barrages , les policiers les arnaquent ».
Par ailleurs ,cette dame en partance pour Conakry raconte les tracasseries policières: « Malgré qu’ils ( ndlr les policiers ) savent qu’il n’ya pas des cartes ,ils demandent juste pour arnaquer les passagers ».
Pour finir Alpha Yaya Diallo plaide pour le maintien du tarif annoncé : « Le problème est que officiellement la carte d’identité est fixée a 15000fg. Je prie la police de maintenir ce tarif ».
Sally Bilaly Sow , correspondant kababachir.com à Labé