La Guinée ne compte plus aucun malade d’Ebola

La Guinée ne compte plus aucun malade d’Ebola depuis hier à minuit. C’est la Coordination nationale de riposte à l’épidémie qui a fait l’annonce ce jeudi. Selon son responsable de la communication, Fodé Tass Sylla, le dernier patient qui était pris en charge au Centre de Traitement Ebola (CTE) de N’zérékoré est guéri et raccompagné dans son village natal. Les vingt-trois contacts qui se trouvaient dans la préfecture de Macenta sont, eux aussi, sortis.

Ainsi, à la date du jeudi 28 avril 2016, aucun cas d’Ebola n’est répertorié sur l’ensemble du territoire national. Un grand ouf de soulagement pour les autorités sanitaires guinéennes et leurs partenaires internationaux, qui craignaient que la résurgence de la maladie dans la sous-préfecture de Koropara (N’zérékoré) en Guinée forestière, mi-mars ne se propage dans d’autres préfectures du pays.

Aujourd’hui, Fodé Tass Sylla assure que la parenthèse Ebola est terminée. Il invite cependant les populations à continuer de rester vigilantes et d’observer les mesures d’hygiène afin d’éviter toute nouvelle réapparition de la maladie, après l’épisode Koropara qui a coûté la vie à plus de cinq personnes.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.