CENTRE DIRECTIONNEL DE KOLOMA : Les occupants formulent des doléances

Depuis un certain temps, les autorités guinéennes manifestent une réelle volonté de prendre possession du centre directionnel de Koloma. Centre qui devrait, in fine, accueillir le siège de l’administration guinéenne et ceux de nombreuses institutions. Et c’est en prélude à ce grand déménagement dont les signaux commencent à se manifester que le gouvernement via le ministère de la ville et de l’aménagement du territoire a intimé les occupants actuels du site de déguerpir. Courtois et républicains, les intéressés ne résistent point. Cependant, ils ont formulé un souhait en retour.
Très stratège, c’est par l’entremise de l’Association des ouvriers, techniciens et automobiles (AOTO) que le ministère de la ville est passé pour s’assurer d’une bonne compréhension de son message. Il faut dire que les occupants dont il est question sont, dans leur majorité, des soudeurs, mécaniciens et autres techniciens en tous genres. Et c’est ce vendredi que la délégation de l’AOTO est passée transmettre le message.
En réponse, les occupants très disciplinés, ont signifié à leur interlocuteur qu’ils ne sont nullement opposés au souhait des autorités. Mais faisant remarquer que leurs activités sont menacées par la perspective de ce départ, ils disent solliciter du gouvernement qu’il leur trouve un autre espace où ils transfèreraient. Surtout que, selon eux, au-delà de ce qu’eux-mêmes tirent de leurs activités, ces dernières contribueraient au développement socioéconomique du pays.
Difficile de savoir si le gouvernement pourra accéder à cette requête. En tout cas, il convient de rappeler que le lancement du projet du site directionnel de Koloma est prévu pour ce 4 mai.
 Anna Diakité, www.kababachir.com
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.