Humanitaire : la Fondation ‘’FAMEG’’ vole au secours des élèves d’Hamdallaye primaire

La Fondation Aziz pour une Meilleure Éducation en Guinée (FAMEG) a offert un lot de fournitures scolaires aux élèves d’Hamdallaye primaire. La cérémonie de remise qui s’est déroulée samedi dans l’enceinte de l’établissement, a été rehaussée par la présence des autorités communales de l’éducation de Ratoma.

Par ce don, qui est l’œuvre d’un ancien élève de l’établissement, cette Fondation se fixe pour objectif, d’apporter à l’éducation guinéenne, le système du 21ème siècle et contribuer à la formation des jeunes élèves à la base et au rayonnement de l’éducation nationale.

Pour le Président de FAMEG, ce don de fournitures scolaires aux élèves n’est pas la première de sa Fondation dans l’appui du système éducatif en Guinée, pour une meilleure qualification de l’éducation nationale.

Selon Ibrahima Aziz Diallo, ‘’Grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, le marché de l’emploi est devenu global.’’ Par conséquent, ajoute-t-il, ‘’Nous devons préparer nos élites par l’école primaire, à connaitre et à maitriser l’informatique’’. Avant d’ajouter : ‘’il est temps d’introduire dans le programme d’enseignements les projecteurs, les vidéos et documentaires pour mettre fin aux efforts physiques que nos enseignants utilisent pour dicter les leçons.’’.

Tout en remerciant le donateur pour ce geste, la Directrice de l’Ecole primaire d’Hamdallaye a promis que ce don sera utilisé à bon escient. Visiblement satisfaite, Hadja Fatoumata Kanté dit avoir fondé l’espoir que ce don ne sera pas le dernier, avant d’appeler d’autres personnes de bonnes volontés de suivre l’exemple de cet ancien élève d’Hamdallaye primaire.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.