Makanera Kaké: ‘’Un démarcheur de terrain qui s’est retrouvé ministre’’, selon Amadou Diouldé Diallo

Alors que l’ancien ministre de la Communication multiplie les attaques contre le président Alpha Condé, depuis son départ du gouvernement, le bras de fer entre Makanera Kaké et le journaliste sportif Amadou Diouldé Diallo a repris de plus belle.

Pendant que l’ancien ministre continue à sillonner les radios privées et certains partis politiques, pour dénoncer les tars du régime et la gouvernance Alpha Condé, Amadou Diouldé Diallo, journaliste sportif à la RTG, dont le salaire avait été bloqué par l’ancien ministre de la Communication, depuis maintenant 18 mois, lui estime que Makanera n’est qu’un simple agitateur politique.

‘’Je le vois faire le tour des radios pour se faire plaire au professeur. Il va publiquement dire à Elhadj Cellou Dalein Diallo : ‘Je t’ai combattu, je te demande pardon’. Tout ça pour se faire attirer les faveurs du président pour qu’il dise ‘il est important, essayons de le récupérer’. Je pense que le président ne va pas se tromper deux fois. Makanera, c’est de l’agitation politique, intellectuellement nul, rien dans la tête’’, a été déclaré le journaliste sportif.

Et notre confrère de poursuivre : ‘’Quand il (Makanera) va finir le tour des radios, je ne sais pas ce qu’il va faire parce qu’il n’a pas de diplôme. C’est un démarcheur de terrain à Nongo qui s’est retrouvé ministre de la Communication. Ça c’est une insulte que le président a faite aux intellectuels guinéens’’, a estimé M. Diallo.

Depuis son départ du gouvernement, Makanera Kaké multiplie les rencontres avec, les acteurs politiques et cherche à se repositionner.

Mariam Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.