A Abuja, la célèbre présentatrice télévision AIT TV, Rachel-the-piper, a dédié son anniversaire aux veuves victimes du terrorisme.

Le 11 septembre 2020 fut un grand jour pour Amb Rachel Bakam, alias Rachel the piper, ambassadrice de la paix, du tourisme et de la lutte contre la traite des êtres humains. Elle est également productrice et présentatrice de télévision primée à plusieurs reprises et très impliquée dans l’action humanitaire.De nombreux amis et sympathisants ont célébré avec elle son anniversaire en lui souhaitant bonne chance pour son avenir. 
Parmi ces invités notables figuraient: -Alex Nwankwo PDG Amity Global, -Dr Suleiman Adejoh Fondateur / Président Messagers de la Paix qui, lors de la célébration, a annoncé qu’Amb Rachel serait récompensée en qualité de personnalité nigériane la plus pacifique, lors du prix des Messagers de la Paix qui se tiendra en novembre en marge de la conférence internationale/Centre Abuja, -Hon Ejiro, le président des concours de beauté au Nigeria,-Mlle Chinwe Chibuike Fondatrice – Fondation Chinwe Chibuike, -Queen Zion Kilgore PDG Zionshine Heavenly Creations, -Mr Muyiwa Kolade (initiative Mothers Rescue and Empowerment) -Reine Ada Juliet Ambassadrice de la reine d’Aso, -Emeka Offor , Directeur,  Communications stratégiques NIPC. 


Parmi d’autres  invités figuraient également :- Mr Ikechukwu Ngwu et ses amis,  -Mr Uzoho Sopuruchi Nnanyereugo PDG Sunzsplendid Designs, -Mr et Mme Uwakolam Godwin Chukwudi fondateur Global life Towers Builders Foundation, Engr. Maxwell Kingsley Ugorji, chef de la direction de Terry Ga fili Ga doki .  …Toutes ces personnalités ont félicité Amb Rachel pour sa générosité, son travail et son implication pour l’amélioration de l’humanité.
Quelques jours plus tard, Amb Rachel Bakam a été nommée diplomate au Conseil social et économique (Conseil) pour la CIRH du Nigéria avec le soutien de la Commission internationale des droits de l’homme. 
Il est intéressant de rappeler que Rachel-the-piper a organisé des campagnes de sensibilisation massives avec sa Fondation Rachel la PIPER FOUNDATION, concernant principalement le Covid-19 et la lutte pour la paix dans le sud de Kaduna ;  elle apporte son soutien avec des produits alimentaires, des matériaux de construction, des masques faciaux , des kits d’auto-dépistage du paludisme et une machine de meulage. Ce qu’elle souhaiterait en guise de cadeau d’anniversaire, consisterait en des dons qui assureraient les frais médicaux des victimes de la terreur au sud de Kaduna.
Voici ce que Amb Rachel a posté la veille de son anniversaire: 
«Patience Peter est victime de terrorisme dans le sud de Kaduna….
La Fondation a besoin de votre aide afin d’assurer le paiement des frais médicaux concernant de nombreuses victimes d’actes de terrorisme. 
La Fondation a besoin d’environ N200 000 pour le traitement.

Uche EJIMS Focus Africa Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.